Le Mental de Keith Mitchell
Le joueur encore peu connu du grand public s’est adjugé le trophée du Honda Classic, une épreuve renommée du PGA tour.
Keith Mitchell, 27 ans, s’est formé sur le Web.com (seconde division américaine) et sur le Latinoamerica Tour, mais n’avait encore jamais gagné sur ces circuits jusqu’à présent.
Ce n’est donc pas évident de gérer la pression d’un tel évènement et de se retrouver en tête après 2 tours avec des poursuivants tel que Brooks Koepka, Rickie Fowler et Vijay Singh.
Ce qui est inspirant chez ce joueur, c’est sa capacité de rebondir.
En effet, il commence son dernier tour avec 2 bogeys. Il aurait pu se laisser embarquer dans une spirale négative; au contraire, il s’est repris immédiatement avec deux birdies pour passer dans le par à l’aller.
Il a déclaré avoir repris le contrôle de ses émotions.
https://www.golfchannel.com/video/2019-honda-classic-keith-mitchell-round-4-recaps-win
La seconde chose inspirante chez ce joueur, c’est sa capacité à donner le meilleur de lui même en restant dans le présent.
Alors que Brooks Koepka et Rickie Fowler terminent leur parcours par un birdie au 18, K. Mitchell se retrouve égalité, en tête avec ces deux joueurs avec un dernier trou à jouer.
Après un ultime birdie au 18 qui lui donne la victoire, il a d’ailleurs déclaré :
« I couldn’t feel my hands »
Il a su revenir sur l’essentiel et se concentrer sur le coup, le putt, et non sur toutes les conséquences que cela pouvait avoir.
Comme il le décrit dans l’interview ci-dessous, il est resté sur le présent, coup par coup, centré sur son jeu durant toute cette partie.
https://www.golfchannel.com/video/2019-honda-classic-keith-mitchell-sound-round-4
Pour la petite histoire, étant en tête après 36 trous avec un autre joueur peu connu sur le PGA tour, un journal local avait écrit un article titrant : « No names mènent le Honda Classic ». K. Mitchell a déclaré qu’il s’en est servi comme d’un carburant pour sa motivation. Alors que cela aurait pu le déstabiliser, il a tourné cela à son avantage.
A travers cette histoire, on peut donc noter l‘incroyable état d’esprit de ce joueur qui a fait preuve d’une gestion émotionnelle à toute épreuve. A vous de jouer !
À vous de jouer.
Golfiquement,
Flow