Une astuce pour mieux gérer vos parcours!

Une astuce pour mieux gérer vos parcours!

Une astuce pour mieux gérer vos parcours! 1280 853 Golfiquement

Comment gagner de précieux points et mieux gérer vos parties de golf ?

Votre golf est le reflet de vos entrainements et de vos habitudes, pensez donc à bien structurer vos sessions et mettre de l’intensité lors de vos séances au practice (long jeu, putting, petit jeu), ceci afin de mieux gérer votre concentration sur le parcours.

Dans cette optique de progression, il est essentiel que vos séances au practice se rapprochent au maximum des conditions de jeu auxquelles vous êtes confrontés sur le parcours.

« L’excellence est un art que l’on n’atteint que par l’exercice constant. Nous sommes ce que nous faisons de manière répétée. L’excellence n’est donc pas une action mais une habitude. »  Aristote

Voici donc, une astuce pour mieux gérer vos parcours.

Un parcours 18 trous demande de l’énergie physique et surtout mentale. En effet, il arrive parfois que le golfeur ait des  « absences » au fil du parcours et cela peut très vite lui couter de précieux points si difficilement acquis. Cela peut être un problème de nutrition, d’hydratation, de manque d’endurance, de fatigue ou encore de lassitude mentale.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Quel golfeur êtes-vous?

Votre esprit n’est pas là ou il devrait être, ici et maintenant à 100% dans le présent, sur le coup à jouer. Il s’évade et vous empêche d’être complètement investi sur le moment.

Entrainez-vous sous pression

Afin d’être moins sujet à ces errances, une des clés est de travailler votre endurance mentale lors de vos entraînements.
Cela signifie vous habituer à vous entraîner sous pression, avec des exercices au practice, chipping green et putting green.
Si vous vous habituez à faire des putts sans objectifs, sans contraintes, vous allez améliorer votre feeling, votre technique et c’est déjà très bien. Pour aller plus loin et être plus performant, habituez-vous à faire des exercices qui mettent au défi votre capacité à tenir mentalement. Des exercices qui vous mettent sous tension et qui reproduisent les conditions de parcours (voir article sur Francesco Molinari), où chaque balle compte, et ceci pendant un laps de temps défini.

Sortez de votre zone de confort

Cela vous demande des ressources supplémentaires, pour faire le petit plus qui fera la différence. Demandez à votre pro PGA, ou trouvez par vous-même des exercices difficiles, mais pas trop. L’idée étant de trouver un objectif atteignable : s’il est trop facile, vous n’allez pas progresser, peut être juste vous rassurer ; et s’il est trop difficile, cela va vous décourager.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Stress au golf : êtes-vous bien préparé ?

Le golf est un sport de cible avec une seule chance.

Restez focus

C’est lorsque la lassitude arrive que vous devez garder la même intensité de concentration que sur les premiers coups.
Habituez-vous à cela au practice afin de mieux gérer ces moments d’égarement sur le parcours.

Pour plus d’informations sur cette thématique et bien d’autres, rendez-vous sur la rubrique article Golfiquement et la librairie afin de trouver des ouvrages inspirants.

À vous de jouer !

Golfiquement,

Flow