Comment bien débuter vos parties au golf ? 3 astuces pour plus de régularité
Ce moment suscite des émotions variées en fonction des facteurs externes. En effet, selon les situations, vous pouvez appréhender ce départ différemment :
– Ressentir de l’impatience à vous élancer sur le parcours afin de passer une belle partie entre amis. – Une appréhension de jouer avec 3 autres partenaires mieux classés que vous ne connaissez pas. – Du stress car vous êtes entourés de 30 personnes vous observant.
– De la détermination car vous êtes focus sur votre objectif qui est de remporter votre matchplay.
– Un sentiment de joie car vous vous apprêtez à découvrir un nouveau tracé.
Cette liste non exhaustive montre à quel point des facteurs externes conditionnent nos états internes. Selon la situation (compétition, partie amicale), le contexte (entre amis ou jouer avec des inconnus), de l’environnement (seul ou être observé), votre jeu sera complètement diffèrent.
En effet, votre rythme et votre tempo risquent de varier selon l’émotion dans laquelle vous vous retrouvez. Ces éléments externes conditionnent votre golf et votre plaisir. Le joueur n’a pas toujours conscience de l’état interne qui l’accompagne au départ du 1.
En conséquence, il reproduit souvent les mêmes comportements et se crée une croyance limitante. Dans cette vidéo je vous partage 3 astuces pour mieux démarrer vos prochaines parties et exprimer votre potentiel golfique.
Pour recevoir toutes les prochaines vidéos de Golfiquement, pensez à vous abonner à la chaîne Youtube en cliquant ici
Pour plus d’informations sur l’état d’esprit du golfeur et vous rapprocher de votre plein potentiel, inscrivez-vous à la newsletter de www.golfiquement.com.
A vous de jouer,
Golfiquement
Flow