Le 59 de Brandt Snedeker

Le 59 de Brandt Snedeker

Le 59 de Brandt Snedeker 1024 833 Golfiquement

Comment s’inspirer du 59 de Brandt Snedeker ?

Le joueur American Brandt Snedeker, 9 victoires sur le tour, connu pour avoir remporté la Fedex cup en 2012, est rentré dans le cercle très fermé des joueurs ayant rendu une carte sous les 60 (10 joueurs au total ont su réaliser cette prestation en tournoi officiel).

Le 17 août 2018, 1er tour du Wydnam Championship, B. Snedeker est rentré dans l’histoire en signant une carte de 59, soit -11 sous le par. Il a su profiter de cette incroyable carte pour remporter le tournoi par la suite.

Que pouvez-vous retenir de cette prestation ?

Ce qui n’est pas anodin, c’est la première carte sous les 60 avec un bogey, en effet, B. Snedeker a commencé sa partie avec un bogey au premier trou. Il a débuté sa journée par un hook dans les arbres, puis un coup de recentrage près du green,  suivi d’un chip à 3 m et un putt qui n’a pas vu le trou.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Inspirez-vous de la victoire de Kevin Kisner lors des WGC

C’est à dire qu’il a débuté sa partie avec des coups moyens, voire approximatifs, pour un joueur de ce niveau.

C’est vraiment le message à retenir ici. Souvent, les joueurs amateurs conditionnent leurs parties sur le premier trou. S’il ne se passe pas comme souhaité, ils perdent enthousiasme et motivation.

Ici, le joueur américain a fait la meilleure carte de sa carrière en débutant mal sa partie. Mais cette faculté à rester dans le présent et à garder un état d’esprit positif a fait la différence.

Autre point important qui pourrait vous inspirer, c’est que ce joueur a simplifié les choses. Suite à son tournoi au PGA Championship la semaine précédente, voici ce qu’ill a déclaré :« Kind of paralysis by analysis ». Pour ce tournoi, il est revenu à des choses simples et moins dans la « sur-analyse’ et la « sur- intellectualisation » du coup. Il s’est appuyé sur une clé technique simple afin de libérer son jeu.

Ce qui est intéressant à travers cette histoire, c’est de voir qu’un mauvais départ ne vous empêchera pas de prendre du plaisir et de réaliser une belle performance. Pour cela, il est essentiel de rester dans le présent, avec un mindset adapté. De plus, si vous commencez à tourner en rond au niveau technique, essayez, comme B. Snedeker, de revenir à des choses simples.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Up and down - La progression et le golf

Golfiquement,

Flow