Inspirez-vous du self control de Rickie Fowler

Inspirez-vous du self control de Rickie Fowler

Inspirez-vous du self control de Rickie Fowler 609 1024 Golfiquement

Lors du Phoenix Open 2019, Rickie Fowler a fait preuve d’un self control incroyable face à un fait de jeu étonnant.

Le californien fait partie des joueurs les plus doués de sa génération, toujours à la recherche d’une victoire en tournoi majeur.

Alors en tête au départ du dernier tour, la journée commence rapidement par un double bogey au trou 5 pour un aller en +2 au dessus du par. Un bon birdie au 10 pour reprendre un peu d’air, et, au trou 11, l’inattendu se produit.

Sur un par 4, R. Fowler est proche du green et s’apprête à jouer son 3ème coup. Une approche avec beaucoup de green. Il exécute le coup mais la balle trop longue termine dans l’obstacle de pénalité derrière le green. Il droppe et se rend sur le green afin d’étudier le relief. A ce moment précis, la balle qui était en jeu roule dans l’obstacle. Il doit se dropper à nouveau avec un point de pénalité et réalise une approche difficile qui termine à 5 m du trou. Il rentre un excellent putt pour clôturer le trou avec un triple bogey.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Comment avoir plus de régularité au golf ?

Voici la video  :

https://www.youtube.com/watch?v=16Svz3nHOw0

Le joueur aurait pu être complètement déstabilisé et commencer à partir dans une projection négative car les stats ne sont pas en sa faveur lors des derniers tours (7 fois leader après 3 tours, et seulement 2 victoires). Il aurait pu repenser à ces chiffres et lâcher mentalement, d’autant plus qu’il réalise un bogey sur le trou suivant.

Ce qui est inspirant dans cette histoire, c’est le self control du joueur ; il est resté patient, il a laissé passer l’orage afin de se reprendre. Et ce pour terminer avec un birdie au 15 et au 17, et remporter le tournoi avec 2 coups d’avance. Même si ce n’est pas son meilleur tour et qu’il avait de l’avance, la gestion de cet évènement inattendu a fait la différence.

“I think he’s going to get more out of something like that, showing resilience and coming back like that, as opposed to going out there and winning by four or five,” Justin Thomas

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Inspirez-vous du mental de Rafael Nadal

Le golf reste un sport où il y a une grande part d’imprévisibilité. Il faut savoir l’accepter et rebondir comme l’a fait Rickie Fowler dans ce cas là.

A vous de jouer !

Golfiquement,

Flow