Wanted : Jugé coupable

Wanted : Jugé coupable

Wanted : Jugé coupable 1646 2379 Golfiquement

Comment mieux gérer votre mental?

WANTED : Jugé coupable

Vous vous reconnaissez dans ce titre où votre juge intérieur vous condamne à chaque écart ? Au premier putt manqué, sur un drive mal contacté, un coup de fer approximatif… et c’est parti ! Vous entendez un flot de paroles négatives qui se déverse sur vous ;  parfois, même votre passé ressort lors de cette audience. Vous êtes au tribunal, sur le banc des accusés, contre un jury féroce, et vous êtes démuni et sans avocat pour vous défendre.

Cette cour de justice, pas toujours juste d’ailleurs, qui se trouve dans votre esprit, est une image de ce qui peut se passer dans la tête d’un golfeur.

Vous n’êtes pas obligé de vous infliger une pareille sanction !

C’est un réflexe ; ce qui se passe au golf est juste le reflet de ce qui se passe au quotidien dans votre vie – perso et pro-, conditionnée par des années de pratique intensive. Il n’est pas aisé de s’en débarrasser. Ce fonctionnement étant devenu automatique, il est comme naturel.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  Une astuce pour mieux gérer vos parcours!

Comment faire pour améliorer votre mental ?

Le premier pas est de prendre conscience de ce qui se passe en vous. C’est à dire prendre du recul sur votre mode automatique afin de devenir l’observateur de vos pensées afin justement de le changer et de vous développer. L’évolution passe par la prise de conscience. Comme le dit Eckhart Tolle l’auteur de – Le pouvoir du moment présent-« Restez présent, restez conscient. Soyez en permanence le gardien vigilant de votre espace intérieur ».

Si vous reproduisez constamment les mêmes scenarios, vous aurez inlassablement les mêmes résultats.

Si vous souhaitez donc faire un premier pas vers votre développement personnel golfique, un des premiers objectifs serait peut être d’être plus attentif à votre dialogue intérieur.

Une fois celui-ci entendu, vous pourrez être votre propre avocat pour vous défendre des complaintes assenées par ce juge récalcitrant.

Que dois-je faire ?

Comme tout changement, cela demande discipline et répétition pour comprendre ce juge qui vous met tant de culpabilité sur le dos.

Pour cela, la première étape est de définir un objectif sur cet aspect de votre attitude interne.

Les lecteurs de cet article ont également lu :  3 conseils pour améliorer votre confiance au golf

Les objectifs sont nécessaires pour maintenir votre motivation, et utiles comme ligne directrice. Fixez-vous un objectif centré sur vous. Pour ceci, je vous invite à l’écrire, car le fait de le voir et de le noter vous donne davantage d’engagement dans votre action.

Faites un bilan après 9 trous, puis au 18ème trou. Demandez-vous si vous avez respecté votre objectif, réussi à prendre conscience de ce juge, et à vous défendre. Ne rentrez pas dans son jeu en vous culpabilisant de ne pas avoir atteint votre mission.

Quand vous aurez réussi à prendre du recul, pensez à célébrer et félicitez-vous. Ce n’est pas normal d’atteindre un objectif, c’est un pas en avant, donc soyez-en fier !

C’est en accumulant ces petites victoires, ces étapes, que vous arriverez progressivement à augmenter votre confiance.

Le développement se fait pas à pas, soyez patient et continuez d’avancer !

Toujours plus d’infos sur l’état d’esprit du golfeur en vous abonnant à la newsletter de www.golfiquement.com

À vous de jouer !

Golfiquement,

Flow